Livre blanc : « Relever les défis de la pâtisserie industrielle »

Afin d’accompagner au mieux les industriels de la pâtisserie, Mecatherm propose un livre blanc de 16 pages: « Relever les défis de la pâtisserie industrielle ».

« A travers ce livre blanc, nous souhaitons partager les bonnes pratiques à chaque étape du process de production. L’objectif est de permettre aux industriels d’atteindre leurs objectifs de qualité produit et de performance industrielle. » explique Loïc Le Denmat, Expert Pâtisserie, Mecatherm.

Plus de 8 000 nouveaux produits de pâtisseriesont lancés chaque année à travers le monde*. Le consommateur exigeant demande des produits pratiques et faciles à consommer tout en étant bons pour sa santé.

Dans ce contexte, l’industriel se doit de mettre sur le marché des produits uniques et différenciants. Il cherche à satisfaire un consommateur en quête de nouveauté, lui offrir une expérience sensorielle unique, tout en conservant l’équilibre nutritionnel des produits.

Son défi : être suffisamment agile pour répondre à cette demande tout en se démarquant de la concurrence. Il recherche des solutions techniques précises et flexibles lui permettant d’innover avec des temps de mise sur le marché court et de maximiser la rentabilité de son outil de production.

Pour le relever, les leviers sont nombreux tout au long du processus de production.

Téléchargez le livre blanc et découvrez les conseils d’experts, données marché et schémas techniques de la production industrielle de pâtisserie.

*Mintel – 2019

TELECHARGER LE LIVRE BLANC : "RELEVEZ LES DEFIS DE LA PATISSERIE INDUSTRIELLE"