Étude de cas client : Surmonter les défis de la fabrication de pain artisan

Ainsi, notre client a choisi de collaborer avec MECATHERM pour ce projet d'expansion. Sa visite dans notre démo center en France a été déterminante dans son processus de prise de décision. Cette visite a permis d’échanger avec notre équipe de boulangers experts et de concevoir la ligne de production capable de répondre aux normes de qualité produit qu'il attendait.

La ligne a été adaptée aux besoins et exigences du client en termes de qualité produit, d'efficacité et de performance. Elle comprend un four FTM, particulièrement adapté pour le pain premium, et une étuve M-UB qui intègre un mouvement circulaire fluide et régulier pour un traitement uniforme des produits.

La réalisation de la croûte souhaitée est cruciale lors de la cuisson de pains croustillants tels que le ciabatta et les baguettes. Avec la fonctionnalité Bottom Bake Booster, le four FTM assure un contrôle extrêmement précis de la cuisson des pains croustillants. Que ce soit en ajustant l'épaisseur des croûtes inférieure et supérieure ou en affinant l'apparence de la croûte inférieure, ce four offre à notre client la possibilité d’ajuster chaque aspect de la croûte.

Produire une grande variété de produits avec des temps de cuisson et des cadences différents peut être un défi, mais la flexibilité offerte par le four FTM a permis à notre client d’y parvenir.

"Non seulement nous avons pu augmenter la capacité de production, mais nous avons également pu fournir un produit de meilleure qualité. Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec MECATHERM. Ils sont experts dans leur domaine et sont toujours là pour répondre à toutes nos questions et fournir des solutions."

Chez MECATHERM, nous apprécions la confiance que nos clients placent en nous. Nous sommes fiers de soutenir leurs nouveaux projets et nous nous engageons à assurer leur satisfaction à chaque étape du processus.

Inscrivez-vous pour planifier une session de test dans notre démo center de 5000m²