Inauguration du site industriel Espiga d'Ouro au Mozambique

Le site industriel Espiga d’Ouro, a été inauguré le 21 septembre 2017, en présence de Filipe Jacinto Nyusi, Président de la République du Mozambique, entouré de nombreux représentants politiques du Mozambique. Monsieur Hussein Ali Ahmad, fondateur de la société Espiga d’Ouro et Monsieur Olivier Sergent, Président de MECATHERM, ont eu le plaisir de faire déguster à l’ensemble de ces personnalités, les tous premiers pains fabriqués sur ce nouveau site.

 

MECATHERM y a implanté pas moins de quatre lignes entièrement automatisées de fabrication de pain, deux pour la fabrication de baguettes, une pour la fabrication de pains ronds et une quatrième pour la fabrication de pain de mie. Cette usine ultra-moderne, qui n’a rien à envier aux usines européennes, produira quotidiennement, en pleine capacité, 330 000 baguettes de 450g, 880 000 pains ronds de 80g et 132 000 pains de mie de 770g, soit plus de 1,3 million de pains par jour.

 

La grande particularité de ce projet est l’apport, par MECATHERM, d’une offre packagée, comprenant le co-financement du projet avec des partenaires. Ainsi Espiga d’Ouro a pu bénéficier d’une solution de financement personnalisée, spécifiquement conçue pour ce type de projet. Ces partenaires ont apporté leur soutien précieux et ont ainsi fortement contribué à l’aboutissement de cette nouvelle installation industrielle.

 

« Ce projet démontre qu’il est possible, avec la vision d’un chef d’entreprise hors norme, tel que Monsieur Hussein Ali Ahmad, le soutien et l’engagement des autorités politiques et des administrations, l’engagement des banques, et surtout le travail des hommes, de conduire des projets d’une ampleur considérable, avec un véritable impact sur la vie quotidienne des habitants d’une région entière », se réjouit Olivier Sergent, Président de MECATHERM.

 

« Parallèlement à l’installation de l’usine Espiga d’Ouro, nous mettons en place une filière de distribution, qui permettra aux habitants de Matola et de la province de Maputo, de consommer quotidiennement du pain frais. A travers notre nouveau site industriel, l’approvisionnement, la livraison et la distribution de pain, nous sommes heureux de pouvoir annoncer la création d’environ 1 200 emplois dans la région », ajoute Hussein Ali Ahmad, fondateur et dirigeant d’Espiga d’Ouro.