Le nouveau four M-VT de MECATHERM récompensé sur deux salons majeurs de l’industrie agroalimentaire
MECATHERM vient d’être récompensé par 2 prix très convoités, pour son nouveau four M-VT. Cette innovation dévoilée au salon iba le mois dernier a reçu l’iba Award 2023 dans la catégorie Fours et le Gulfood Manufacturing Industry Excellence Award 2023, dans la catégorie Best Processing Innovation sur le salon Gulfood Manufacturing de Dubaï.
Olivier SERGENT, Président de TMG déclare : « Cette double récompense est une véritable reconnaissance du travail accompli et de la capacité d’innovation des équipes et positionne une nouvelle fois MECATHERM comme l’une des entreprises les plus innovantes du secteur de la Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie. La performance de nos équipements est appuyée d’une part par le jury de l’iba Award, composé d’experts du secteur, mais également par le prix de l’Industry Excellence du Gulfood Manufacturing, qui nous distingue, pour la première fois, face à des acteurs majeurs du secteur de l’agroalimentaire. Nous sommes très fiers d’avoir été récompensés pour cela.».
Raymond Nogael, Vice-President Global Marketing and Business Development TMG/MECATHERM ajoute : « Ce nouveau four M-VT est l’aboutissement de 3 ans de développement, impliquant une grande partie de nos équipes, ayant toutes pour objectif d’offrir aux industriels une solution de cuisson qui les soutienne dans leurs défis quotidiens de qualité produit, performance industrielle et de développement durable. Pour cela, nous avons repensé tous les concepts du four vertical tels que l’aéraulique, la cinématique, la chauffe et la gestion de l’humidité. Cette récompense salue le travail des nombreux collaborateurs mobilisés sur le projet et nous en sommes très fiers. »
Le résultat est un concentré d’innovations au service du développement durable, notamment en faveur de la transition énergétique. Le four M-VT offre une haute qualité de cuisson pour une large gamme de produits allant du pain croustillant à la pâtisserie, en passant par les produits de viennoiserie et autres produits moelleux. Extrêmement compact, ce nouveau four garantit une performance industrielle optimale. Grâce à sa connectivité, il permet de collecter et traiter les données pour dresser un bilan de performance ou encore suivre sa consommation d’énergie. Son utilisation quotidienne et sa maintenance en sont également facilitées, grâce à ses outils digitaux intégrés.
Sur iba comme sur Gulfood Manufacturing, les premiers retours des industriels concernant le four M-VT ont été extrêmement positifs.