Séminaire Pâtisserie : le grand rendez-vous des industriels du secteur !

Le premier séminaire de pâtisserie industrielle organisé par 5 acteurs majeurs de l'industrie s’est tenu les 17 et 18 avril 2019 au siège social de MECATHERM, à Barembach en Alsace.

Près de 30 pâtissiers industriels du monde entier se sont rendus à l’évènement pour en découvrir davantage sur les solutions dédiées à la pâtisserie, les innovations et tendances du secteur. France, Afrique du Sud, Liban ou encore  Japon, tous ont fait le déplacement.

Deux thèmes majeurs ont été abordés durant ce séminaire :

  • La pâtisserie fraîche, emballée à longue durée de vie
  • La pâtisserie surgelée

Chaque étape de la production était représentée :

Sur le packaging, la société BFR est également intervenue.

Les participants ont pu échanger avec les experts de chacune des sociétés mais également assister aux démonstrations de production dans leDemo Center MECATHERM:Muffins et Twinkies en process frais ; Brownies, Lava cakes et Macarons en process surgelés.

Un espace « Marketplace » permettait également aux participants de découvrir les tendance internationales avec une présentation de produits emballés frais et surgelés des différentes régions du monde.

En plus des présentations et démonstrations de produits, les participants ont pu vivre une immersion en Alsace, à travers un repas typique et une visite de la vieille ville d’Obernai.

Demander le calendrier de nos prochains séminaires.

Les solutions de MECATHERM en pâtisserie

MECATHERM a conçu une ligne de production dédiée à la pâtisserie répondant aux besoins des industriels en matière de flexibilité de produits et process, de haute qualité de produits finis et d’efficience. La cuisson étant une étape majeure de la production, le nouveau four M-TA fait partie intégrante de cette ligne, particulièrement adapté de part la précision de sa courbe de cuisson, assure une qualité optimale du produit fini. 

En savoir plus sur nos solutions