Diviseuse M-NS II : votre solution pour des pains authentiques
Pour répondre à la demande croissante de pains croustillants de haute qualité, un procédé capable de préserver l’intégrité de la pâte tout en garantissant une performance optimale à l’échelle industrielle est indispensable. La diviseuse M-NS II répond à ces exigences en travaillant la pâte avec douceur, sans l’étirer ni la déchirer, afin de conserver ses propriétés naturelles, tout en offrant la performance nécessaire à la production à grande échelle.
La diviseuse M-NS II et la façonneuse M-RT forment une tête de ligne alliant performance industrielle et qualité produit unique permettant aux boulangers de produire des pains croustillants de haute qualité répondant aux attentes des consommateurs.
Diversité et qualité produits
Grâce à des actions mécaniques parfaitement dosées, la diviseuse M-NS II produit des pâtons sans étirement ni déchirure, préservant ainsi la structure interne de la pâte. Combinée à la façonneuse M-RT, elle permet d’obtenir des produits réguliers, au volume généreux et à la mie ouverte et régulière.
L’utilisation minimale de farine de fleurage permet de valoriser les arômes du pain tout en lui conférant une croûte fine, croustillante et brillante.
Ces technologies s’adaptent à une large variété de pâtes, y compris les pâtes hydratées et pointées, ainsi que celles élaborées avec des ingrédients exigeants tels que le levain, le poolish ou les graines.
Réduction des pertes produits
La diviseuse M-NS II et la façonneuse M-RT intègrent de nombreuses solutions pour optimiser la production et favoriser la réduction des pertes produits non conformes contribuant ainsi à limiter le gaspillage de matières premières. La façonneuse M-RT est connectée à la plateforme digitale Mymecatherm, une solution de maintenance prédictive permettant d’anticiper les pannes. Elle peut également être associé à un système de vision (Système de contrôle qualité EYE-Q par ABI) à l’étape de dépose pour optimiser la qualité de production.
Performance industrielle optimale
La diviseuse M-NS II a été conçue pour répondre aux besoins de compacité et de réduction des coûts de production, tout en travaillant avec des pâtes hydratées et pointées.
Avec une empreinte au sol réduite (seulement 50 m²), la diviseuse M-NS II et la façonneuse M-RT s’intègrent facilement sur toute ligne de production, nouvelle ou existante. Le traitement doux de la pâte par la diviseuse M-NS II permet de minimiser le coût des ingrédients. Sa conception permet également de réduire les coûts de consommables telles que l’huile alimentaire et la farine de fleurage.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour découvrir cette solution dans notre Demo Center à Barembach.



